L’immobilier 2.0 : l’usage des réseaux sociaux

Commençons par quelques chiffres…

  • – 9 recherches immobilières sur 10 commencent par Internet
  • – 22 pages par jour sont consultées en moyenne lors du parcours immobilier.
  • – Un acheteur visite en moyenne 5 sites immobiliers.
  • – Le mobile est devenu le principal outil de recherches des prospects

Votre présence sur Internet est donc indispensable, notamment sur les réseaux sociaux.

Ces derniers sont devenus incontournable pour votre stratégie de communication digitale. Il est donc primordial pour votre entreprise de faire évoluer sa communication au rythme de ces nouveautés et tenter de se démarquer de ses concurrents.

Les réseaux sociaux : pour quels usages ?

À travers les médias sociaux, vous pourrez :

  • – Toucher de nouveaux prospects et clients
  • – Partager des informations sur votre entreprise, votre expertise, vos offres
  • – Engager votre audience et interagir avec vos prospects sur vos programmes immobiliers
  • – Développer votre visibilité et accroître votre notoriété

Ils vous permettent tout simplement de créer votre propre réseau et de détecter des acheteurs potentiels avant d’entrer en contact avec eux. Pourquoi ? Car les acheteurs se forgent une opinion, un avis, grâce à des recherches sur Google et sur les réseaux sociaux bien avant leur premier contact avec l’entreprise.

Les réseaux sociaux sont des leviers marketing très efficaces car, en plus d’alimenter votre compte avec du contenu, vous pourrez aussi lancer des campagnes publicitaires, des liens sponsorisés, générer du lead, analyser votre audience et votre trafic.

 

Les réseaux sociaux adaptés au secteur immobilier : Facebook, Instagram et LinkedIn

LinkedIn : Ce réseau professionnel aura plus un usage B2B. LinkedIn vous permet d’élargir votre réseau, faire des partenariats, échanger avec des collaborateurs, faire une veille sectorielle et thématique, etc.

Facebook : C’est le réseau social le plus utilisé avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et 22 millions d’utilisateurs actifs par jour en France dont 17 sur mobile. Les personnes en quête de biens immobiliers pour habiter ou investir se tournent maintenant vers leur fil d’actualité pour satisfaire leurs recherches. Vous pourrez toucher le maximum de personnes qui montreront de l’intérêt pour un achat immobilier dans la zone qui vous intéresse. De plus, un socionaute français a en moyenne 177 amis sur Facebook : un commentaire déposé sur votre page ou sur une de vos publications, c’est 177 personnes qui voient votre entreprise dans leur fil d’actualité !

Avoir une page Facebook a aussi un autre avantage : celle-ci peut améliorer votre référencement naturel – et donc votre position dans les moteurs de recherche – par le simple fait de l’alimenter régulièrement !

Instagram : C’est le réseau social qui a le taux le plus élevé d’interactions régulières entre les marques et ses membres. Sur Instagram, faites vivre votre agence immobilière en postant des photos ou vidéos de l’agence, des membres de votre équipe ou de vos promotions et diffuser vos annonces publicitaires en cross canal sur Facebook et Instagram.

Que ce soit Facebook, LinkedIn ou Instagram, chaque réseau social a ses propres codes et usages, que notre Community Manager maîtrise.

Vous souhaitez être présents sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas nous contacter pour évoquer ensemble votre projet.

 

Partager sur : Twitter/ Facebook/ Pinterest/ Google