Google Assistant débarque sur nos smartphones

Déjà présent sur plusieurs objets connectés, Android Wear, l’assistant Google, arrive sur les smartphones anglophones et devrait arriver en France dès cet été, en même temps que Google Home.

Avec des fonctionnalités bien supérieures à celle de Siri sur Iphone, l’assistant Google vous promet d’être votre nouveau compagnon au quotidien. Google Assistant en français est disponible seulement via l’application Allo, mais cet été ceux qui sont sous Android Nougat devraient voir Google Now disparaître, pour laisser place à Google Assistant.

La firme américaine de services technologiques vient mettre son nez chez vous, en vous permettant d’envoyer des emails ou de gérer votre maison à distance, au seul son de votre voix. Encore un progrès très prometteur, pour une domotique qui ne cesse de s’automatiser. On connaissait déjà la programmation à distance des objets ménagers, mais avec Google, on rentre dans une dimension supérieure !

L’assistant est d’ores et déjà arrivé dans les pays anglophones (Etats-Unis, Canada, Australie et Royaume-Uni) et annoncé pour l’Allemagne dans les mois à venir.

 

Le haut-parleur Google Home

 

google-home

Cet objet connecté au six coloris disponibles, fait son entrée en France, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que les assistances de musiques en streaming, Deezer, Spotify et Soundcloud.

Lancé aux Etats-Unis en novembre 2016, Google Home est doté de deux micros et de quatre led. Google Home sera relié à l’assistant Google qui sera apte à répondre aux questions vocales et écrites de son propriétaire. Utile pour de nombreuses tâches de la vie quotidienne telles que : montrer une vidéo, allumer la lumière, mettre une playlist de musique, écouter les informations ou même commander un taxi, c’est ultra connecté.

 

À quand le tour de la France alors ?

Pour le moment rien d’annoncé, mais avec la sortie dans le premier pays non-anglophone, les autres pays devraient rapidement suivre. Nous pourrons ainsi rapidement profiter des avantages de ce nouvel assistant ultra-connecté.

Partager sur : Twitter/ Facebook/ Pinterest/ Google