Intex : Making Of d’un billboard

Dans le cadre d’un partenariat entre Intex et l’émission « C’est Canteloup » (TF1, 20h45), l’agence Adjectif a mené à bien la création d’un billboard : une courte vidéo destinée à présenter la marque.

Pour ce mini-film, l’agence Adjectif et l’équipe de tournage de Pagès Films ont cherché un moyen original de mettre en valeur les qualités du Pure Spa Intex (le produit mis en avant dans le billboard) mais aussi les notions de bien-être et de zénitude qui l’accompagnent. Pour porter à l’écran ces éléments, Adjectif s’est mis en quête du contexte idéal.

Son choix s’est finalement porté sur le lac d’Aiguebelette, en Savoie, à une dizaine de kilomètres seulement de Chambéry. Célèbre pour être le lac le plus chaud d’Europe, sa température peut parfois atteindre 30 degrés l’été. C’était donc le lieu parfait pour tourner au printemps sans que l’actrice n’ait à s’immerger dans des eaux glaciales.

L’agence faisait cependant face à une contrainte de première ordre : l’impossibilité de faire apparaître le produit (un Spa gonflable en l’occurrence) dans la vidéo. L’équipe de tournage a donc redoublé d’ingéniosité pour reproduire des bulles dignes du PureSpa Intex. Elle a ainsi mis en place un système pour le moins original : trois souffleurs ont été disposés sur les berges du lac. Ces derniers étaient reliés à des tuyaux percés pour laisser remonter l’air. C’est donc dans cet espace agité par les bulles qu’a pris place la comédienne. La fin de journée et le début du coucher de soleil ont ensuite offert une lumière optimale pour un rendu esthétique remarquable. La magie de la vidéo a ensuite fait le reste.

Le billboard a été diffusé en introduction et en conclusion de l’émission « C’est Canteloup sur TF1 » à partir du 27 avril pendant 3 semaines. Chaque jour, ce sont 6 millions de téléspectateurs qui étaient exposés à ce message. L’année 2015 a été exceptionnelle pour Intex, en particulier pour les ventes de PureSpa : le signe d’une météo clémente et d’une campagne réussie.

Partager sur : Twitter/ Facebook/ Pinterest/ Google